Ces heures tardives ou les limites sont infinies, presque inexistantes, on se rabat sur des principes faux.

" ca n'arrive qu'aux autres" voilà une petite phrase qu'on pense inconsciemment quand on est ivre. 






Vendredi, allant dormir chez une amie ivre morte, Clara, nous avons pris sa voiture. Elle a conduit, bien qu'elle n'arrivait pas à aligner un peu devant l'autre. Nous avons failli mourir plusieurs fois, mais nos esprits étaient ailleurs puisque nous avions, à cinq, décidés de partir à Amsterdam le lendemain matin. 
Coucher 4h, levé 10h, il neige. Ca clignotait orange, mais non, nous étions bien décidés à partir. Very Bad Trip était notre hymne. Nous sommes à 1h de Paris, nos quatre visages, Marie, Romain, Mathilde et moi, se sont noircis. C'est dangereux, il neige, les routes sont glissantes et la radio nous suggère de retarder notre voyage, et d'être vigilant. Aussi, entre deux chansons, elle nous murmure :
" ici info routière, encore un accident sur la A1, retardez votre voyage ou arrêter vous le plus longtemps possible"
" On est sur quelle autoroute ?" j'ai demandé.
"Sur la A1 Juliette" -Rires-
"C'est une blague?" 
"Non Juliette !" -Rires-
Puis à 60km de Lilles, Romain, le seul, fait preuve de lucidité et de maturité et demande à s'arrêter. Clara pensait sincèrement que la route était bonne, alors Romain, Mathilde et moi avons décidés de s'arrêter à la ville la plus proche, Arras, et de faire demi-tour. 
Clara et Marie ont continués, Mathilde, Romain et moi avons pris le train pour Paris. 
Clara et Marie ont eut un accident à une heure d'Amsterdam. Elles n'ont rien, mais la voiture n'a pas supporté les tonneaux.
Si Romain n'avait pas ouvert sa gueule, j'aurais continué de fermer la mienne et aurais attendu cet accident. Je lui aurait ouvert les bras. Et peut-être même que je lui aurais fais un câlin pour le remercier de m'avoir punis.







 

http://wearefamaly.cowblog.fr/images/Photodu5295549210a1442.jpg